27-28 octobre 2017

Le Rallye International du Valais se présente

Le 1er janvier 2017, la société Global Events Sàrl a repris l’organisation du Rallye International du Valais. Trois mois plus tard et après la création de l’Association du Club Automobile du Valais, le nouveau visage du Rallye International du Valais a été dévoilé en date du 25 mars à Martigny. Corinne Rimet-Baume et Cédric Borboën, respectivement secrétaire générale et directeur commercial du Rallye International du Valais, ont présenté les axes de développement désirés, à court et moyen termes, afin de rendre l’épreuve encore plus attractive.

• Populariser l’épreuve grâce aux médias
  • Augmenter la communication pour le public et leur faciliter l’accès aux différents parcours
  • Fidéliser les bénévoles et les commissaires en leur proposant notamment des solutions de logements à bas coûts dans des hôtels de la région
  • Rechercher de nouveaux partenaires et sponsors
  • Renforcer la marque de l’épreuve au niveau romand et national
  • Collaborer au maximum avec les partenaires valaisans
  • Développer un rallye historique, mais également un e-rallye pour les véhicules électriques et/ou hybrides

Le comité du Rallye International du Valais a également profité de l’occasion pour présenter la nouvelle ligne graphique de l’épreuve et les nouveaux logos. L’acronyme « RIV » est abandonné pour une valorisation plus claire du produit.

Un deuxième logo a également été présenté, celui du Rallye Historique du Valais, nouvelle épreuve puisque pour la première fois, les véhicules historiques de compétition feront halte sur ce rallye. L’organisateur leur propose un parcours plus court que ceux des modernes avec 115 kilomètres d’épreuves spéciales, essentiellement parcourues le samedi.

Le rallye, qui se déroulera du 26 au 28 octobre, débute par une journée de contrôle et de séance de mise au point le jeudi avant la course à proprement dit les 27 et 28 octobre. Le vendredi sera consacré à la région de Sion avec les spéciales de Vercorin, Val des Dix et Nendaz, ainsi que le passage des Casernes en milieu et fin de journée. A noter qu’il est prévu des animations tout au long de la journée du vendredi sur la place d’armes de Sion. De 10h00 à 19h00, des véhicules de course et de démonstration prendront part à une grande fête du sport automobile.

Le samedi, le rallye se déroulera dans la région de Martigny avec les mythiques spéciales des Cols et de Champex-Lac. Cinq épreuves spéciales sont au programme du rallye, pour une arrivée qui sera jugée sur le podium du CERM de Martigny en fin d’après-midi, après 200 kilomètres de secteurs chronométrés.

L’ensemble du rallye se trouvera d’ailleurs à cet endroit. Le parc d’assistance y sera implanté du début à la fin de l’épreuve, tout comme l’organisation du rallye.

Pour toutes demandes d’informations supplémentaires sur la future édition du Rallye International du Valais, Cédric Borboën se tient à votre disposition au +41 79 590 96 49 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Quant aux inscriptions pour les bénévoles et commissaires, elles sont possibles dès à présent sur la page www.riv.ch/staff.

Rallye International du Valais, c/o Global Events Sàrl, Rue de l'Ancienne-Pointe 30, CH-1920 Martigny, +41 76 822 16 82, organisation[@]riv.ch