26-28 octobre 2017

Sébastien Carron en tête du 57e Rallye International du Valais

Sébastien Carron est toujours assoiffé de victoire après cinq triomphes en autant de manches cette saison et un titre de Champion de Suisse des Rallyes décroché alors qu'il restait une manche à disputer. Il veut s'imposer dans le Rallye International du Valais et s'est montré le plus rapide dès le début de l'épreuve avec sa Ford Fiesta R5. Il devance Fabio Andolfi, pour la deuxième participation du pilote italien avec la Hyundai New Generation i20 R5, tandis que Jan Černý (Škoda Fabia R5) occupe la troisième place.

Sébastien Carron a géré son avance dans les épreuves de la boucle de l’après-midi tandis que Fabio Andolfi remportait les quatre épreuves spéciales de cette étape (dont une ex aequo avec Jan Černý)  Le Champion de Suisse 2016 termine la journée en tête  avec une avance de 11 secondes sur Fabio Andolfi (Hyundai New Generation i20 R5) qui a  porté l'écart le séparant du troisième, Černý à 20"7. Jérémie Toedtli pointe à seulement quatre secondes d'une place sur le podium après avoir terminé signé deux deuxièmes temps dans l'après-midi. Il précède de 16"6 Florian Gonon qui se bat pour défendre  sa cinquième place face à Pascal Perroud, deux secondes derrière lui. Olivier Burri est septième pour sa première participation avec une Hyundai New Generation i20 R5, 4"6 devant Pieter Tsjoen (Ford Fiesta R5). Derrière les deux Citroën DS3 R5 de Federico Della Casa et Mike Coppens, Marc Valliccioni est en tête des voitures 2 roues motrices et de la catégorie RGT. Il est 11e au classement général avec sa Porsche 997 RGT.

Dans le Championnat Suisse des Rallyes Junior, Nicolas Lathion est en tête (19e au général) devant Ismaël Vuistiner (20e) et le leader du championnat, Aurélien Devanthéry (22e).

Rallye International du Valais, c/o Global Events Sàrl, Rue de l'Ancienne-Pointe 30, CH-1920 Martigny, +41 76 822 16 82, organisation[@]riv.ch